Chas

logo du site
  • Chas
  • Chas
  • Chas
  • Chas
  • Chas
  • Chas
  • Chas
  • Chas
  • Chas
  • Chas

Accueil du site > Services > SBA

SBA

Information Importante

Lors du Comité syndical du 7 décembre 2019, il a délibéré ce qui suit :
« Il est à noter que lorsque le bac présenté à la collecte est trop plein et déborde, il est levé deux fois consécutives pour collecter la totalité de son contenu. Il est alors comptabilisé deux fois. »

Ainsi, les équipes de collecte seront désormais actives face à ces cas précis de débords, sacs par terre ou sur le bac.

- Une première phase de sensibilisation débute ces prochains jours lors des tournées de collecte. Les usagers présentant des bacs top plein trouveront sur leur bac le cintre bleu en pièce jointe. Ce document explique les nouvelles règles de facturation et les solutions proposées aux foyers. Ce cintre sera accroché au bac autant de fois que nécessaire.
- Ensuite, à compter du 1er avril 2020, les bacs trop plein seront facturés deux fois. Un cintre rouge sera déposé sur le bac (en pièce jointe également).

Capture

SBA

Calendrier collecte de CHAS 2020 :

Calendrier collecte de janvier a juin 2020

Calendrier collecte de juillet a decembre 2020

SBA : Site SBA

Ecocito vous permet de suivre votre production de déchets et de communiquer avec la collectivité chargée de les collecter.

ECOCITO 

Aujourd’hui, la collecte et le traitement des déchets sont financés par la Taxe d’Enlèvement des Ordures Ménagères, incluse dans la taxe foncière. C’est un impôt. Cette TEOM est calculée sur la valeur locative de l’habitation. Elle ne prend en compte ni la quantité de déchets produits ni les revenus des foyers.

En 2018, la Taxe d’Enlèvement des Ordures Ménagères sera réduite d’environ 22 % et une part incitative sera calculée sur votre production de déchets du 1er janvier au 31 décembre 2017.

La part incitative figurera sur l’avis de taxe foncière 2018 et sera mentionnée sur une ligne différente de la part fixe de la TEOM.
Les poubelles vertes et jaunes ont été équipées de puces électroniques, qui comptabilisent le nombre de collectes (levées = chaque fois que la poubelle est levée).
C’est en fonction du nombre de levées du 1er janvier au 31 décembre 2017 que sera calculée votre part incitative, indiquée sur votre taxe foncière 2018 (TEOM). Les tarifs sont appliqués dès la première levée.
Avec la TEOMi, il n’y a pas de forfait.

Cette tarification sera reconduite en 2019, mais sur la base des levées 2018.

TEOMI

RAPPEL POUR LE TRIE

SBA Trie 1

SBA Trie 2

COLLECTE 

Collecte SBA



Site réalisé avec la solution Web-collectivités de l'ADeP basée sur SPIP